Défendez vos idées, soutenez notre démarche
Le Comptoir, implanté à Fontenay-sous-Bois depuis 18 ans, lutte contre la médiocrité et l’élitisme.
Nous considérons que la culture permet de lutter contre les exclusions, le communautarisme, le repli sur soi et les préjugés. La meilleure des créations, la plus insolite, la moins convenue doit être accessible à tous.
Elle ouvre une porte à l’imaginaire et au plaisir, libérant nos frontières.
Il est indispensable que ce lieu puisse continuer à être ouvert au plus grand nombre.
Depuis 18 ans, Le Comptoir lutte pour défendre l’idée du partage, de la création, de la diversité culturelle, de la convivialité tout en assurant les cachets des artistes et en restant accessibles à tous.
Cette formidable aventure humaine mêlant bénévoles et salariés, musiciens de divers esthétiques, artistes, habitants du quartier ou d’horizons plus lointains, permet de vivre ensemble et de découvrir des « mondes » insoupçonnés.
On vous y accueille avec la cuisine généreuse de Marianne. Tout est fait maison avec des produits frais (bio ou issus de l’agriculture raisonnée). Pour le vin : approvisionnement direct auprès de petits producteurs repérés là où les herbes batifolent au pied des vignes… La bière est locale.
Le Comptoir participe au tissu économique local et solidaire avec 20 bénévoles, 4 salariés, 300 cachets de musiciens, 160 cachets de techniciens et plus de 3000 repas servis par an.
Il est un « Bien culturel » avec 8000 spectateurs, 90 concerts dont 33 gratuits, une douzaine de résidences de création par an. Il soutient et accompagne des artistes émergents et accueille des musiciens amateurs.
C’est cette démarche culturelle particulière, fondatrice du Comptoir que vous soutenez.
À quoi servira l’argent collecté ?
Comme la plupart des lieux ouverts à tous, osant une programmation exigeante, Le Comptoir a des difficultés à fonctionner sans fonds privés.
Malgré le soutien de la ville et des institutions, votre engagement à nos côtés est nécessaire pour permettre à Musiques au Comptoir de poursuivre sa route.
Alors, avec vous, aujourd’hui, nous pouvons faire vivre ce lieu.
Nous vous proposons de défendre vos idées en soutenant financièrement Le Comptoir par un don mensuel ou ponctuel.
(Vous pourrez interrompre vos dons mensuels à tout moment. Le prélèvement se poursuivra sinon jusqu’à expiration de la date de validité de votre carte bleue).
Vous pouvez réaliser vos dons en cliquant sur le lien ou au Comptoir lors de nos concerts.
Vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôts de 66% de la somme versée. Pensez à nous demander votre reçu au titre des dons.