Amateurs d’inédits, d’engagement et de sensations fortes, voilà une musique puissante, politique, mystique et dansante qui constitue une performance inoubliable !
L’univers d’Uriel Barthélémi est inclassable et sans limite, il relève toujours d’une expérience sensitive intense, faite de textures sonores riches et complexes, qui marie différents types d’instruments électroniques, analogiques et acoustiques.
Sa rencontre avec le MC Sénégalais Gaston Bandimic qui scande ses paroles politiques et revendicatives en wolof, fait se clasher le hip-hop, l’électro et la musique expérimentale, une musique infusée de références au footwork, à la drum’n bass, tout comme à une certaine vision du jazz et de l’indus.
Avec :
Gaston BANDIMIC (voix, lyrics)
Uriel BARTHÉLÉMI (batterie, ordinateur)
invité·e : Thomas Dodji KPADÉ (violoncelliste)
Crédit photo : Elise Boual
Gaston Bandimic a surpris par sa perspicacité à disséquer la réalité Sénégalaise, abordant des thèmes tels que les inégalités hommes-femmes, les désillusions de la jeunesse, les erreurs judiciaires, Thèmes qui trouvent un écho internationalement.
Auteur de 5 albums solo et 5 albums en groupe, il a été nominé de nombreuses fois aux Galsen hiphop awards, dont il a reçu les awards en 2007, 2011, 2022 dans la catégorie meilleurs albums , et également les awards de meilleurs parolier en 2016 et 2022. Avec le groupe Selebeyone, dirigé par le saxophoniste de renommé internationale Steve Lehman, qui inclut également le rappeur Hprizm (antipop consortium) ils ont sorti leur second album en septembre 2022.
Uriel Barthélémi est batteur, compositeur, électroacousticien. Son langage combine percussions, performance, programmation son & vidéo, et composition. Cette identité multifacette se retrouve dans le travail sonore qu’il génère, dense et inclassable. Il compose et collabore avec de nombreux artistes issus du spectacle vivant depuis 2002 : danse, marionnettes contemporaines, théâtre, performance ainsi que les arts visuels.
LC1 En duo : Habebtshi le 19/11/23
LC2 En duo + invité : résidence – création : Yeewu le 1/03/24
LC3 En sextet avec 3 danseurs : Tanjou Inotchi Shi le 31/05/24
Thomas Dodji KPADÉ est un violoncelliste qui s’emploi à défricher, gratter, sussurer, de manière sensible avec son instrument. Il se produit sur les scènes musicales et théâtrales, pour Voodun, Ruppert Pupkin, Fabrice Melquiot, Estelle Savasta… et compose pour le cinéma. Egalement diplômé en informatique, il invente également des univers au sein de projets faisant appel à ses compétences en informatique/électronique.