Skip to main content

Le Comptoir Halle Roublot est un lieu de création artistique où publics et artistes se rencontrent, autour des musiques d’aujourd’hui. Il soutient la diversité des musiques et les projets transdisciplinaires qui croisent et décloisonnent les esthétiques. Ses points forts ? Le Jazz et les musiques du monde actuelles ainsi que les musiques improvisées.

Si vous osez vous aventurer, au-delà du périphérique… Une salle simple et chaleureuse d’une centaine de places assises et cent cinquante debout. Des créations actuelles, inattendues et détonantes, à partager seul·e, en famille ou avec des ami·e·s vous y attendent. C’est maintenant là que ça se passe, de Paris-Montreuil à Fontenay-sous-Bois, il n’y a qu’un demi-pas !

Chaque vendredi, jazz, musiques du monde actuelles, danse, chanson, poésie, culture culinaire s’essaient, se créent et s’écoutent dans cette fabrique, terreau d’une créolité nouvelle. Le jeudi accueille Les Instruments migrateurs, où les artistes se rencontrent en dialoguant par-delà les frontières. Le samedi, Les Apéros Ma Non Troppo offrent à nos classiques de rompre avec leurs vieux codes en croisant jazz et musiques improvisées. Le dimanche, les brunchs en musique ouvrant grands les portes aux familles.

Osez passer les grilles de la Halle Roublot, petit pavillon type Baltard du début du siècle réhabilité en 2012 comme pôle culturel et accueillant trois entités : Le Comptoir Halle Roublot, géré par l’association Musiques au Comptoir, salle de concert autour du jazz, des musiques du monde et des musiques improvisées; Le Théâtre Halle Roublot, géré par la Compagnie Espace Blanc, salle de spectacle des arts contemporains de la marionnette; et La Nef Halle Roublot, géré par la Ville de Fontenay-sous-Bois, salle d’exposition dédiée aux expositions d’art contemporain.

La Halle Roublot