Skip to main content

NOTRE MODÈLE ÉCONOMIQUE EST EN DANGER !

Notre modèle économique et malgré une fréquentation globale grandissante (particulièrement sur les concerts en entrée libre) est en souffrance.

Travaillant à l’accompagnement des musicien·ne·s émergent·e·s, à la diffusion d’une musique inventive, diverse, originale et hors normes, malgré une reconnaissance institutionnelle et de la presse – en particulier radiophonique – notre modèle est en souffrance.

Travaillant sans relâche à l’accueil de résidences permettant aux artistes de chercher, de créer, de répéter sans pression de rentabilité, notre modèle est en souffrance.

Luttant contre l’uniformisation des esthétiques, le critère unique de rentabilité, le jetable (les musiciens sont accueillis sur plusieurs années), notre modèle, est en souffrance.

DÉFENDEZ CES IDÉES, SOUTENEZ NOTRE DÉMARCHE

Le Comptoir Halle Roublot, géré par l’association Musiques au Comptoir, implanté à Fontenay-sous-Bois depuis plus de vingt ans, lutte contre la médiocrité et l’élitisme. Nous considérons que la culture permet de lutter contre les exclusions, le communautarisme, le repli sur soi et les préjugés. La meilleure des créations, la plus insolite, la moins convenue doit être accessible à tou·te·s.

Elle ouvre une porte à l’imaginaire et au plaisir, libérant nos frontières.

Il est indispensable que ce lieu puisse continuer à être ouvert au plus grand nombre.

Cette formidable aventure humaine mêlant bénévoles et salarié·e·s, musicien·ne·s de divers esthétiques, artistes, habitant·e·s du quartier ou d’horizons plus lointains, permet de vivre ensemble et de découvrir des mondes insoupçonnés.

Il participe au tissu économique local et solidaire avec une vingtaine de bénévoles, 5 salarié·e·s, 300 cachets de musicien·ne·s, rétribue 90 technicien·ne·s et réalise plus de 3 000 repas par an.

Un véritable « Bien culturel » avec environ 8 000 spectat·eur·ice·s, 90 concerts (dont 33 gratuits) et avec une quinzaine de résidences de création par an. Il soutient et accompagne des artistes émergent·e·s et accueille des musicien·ne·s amat·eur·ice·s.

C’est cette démarche culturelle particulière, fondatrice du Comptoir Halle Roublot que vous soutenez.

À QUOI SERVIRA L’ARGENT COLLECTÉ ?

Comme la plupart des lieux ouverts à tou·te·s, osant une programmation exigeante, Le Comptoir Halle Roublot a des difficultés à fonctionner sans fonds privés.

Malgré le soutien de la ville de Fontenay-sous-Bois et des institutions, votre engagement à nos côtés est nécessaire pour permettre à l’association Musiques au Comptoir de poursuivre sa route.

AVEC VOUS, NOUS POUVONS FAIRE VIVRE CE LIEU

Nous vous proposons de défendre ces idées en soutenant financièrement l’association Musiques au Comptoir par un don mensuel ou ponctuel. (Concernant les dons mensuels, vous pourrez les interrompre à tout moment. Le prélèvement se poursuivra sinon jusqu’à expiration de la date de validité de votre carte bleue.)

Sachez aussi que vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôts d’un montant de 66% de la somme versée. Pensez-donc à nous demander votre reçu au titre des dons.

Vous pouvez réaliser vos dons sur notre page HelloAsso ou directement au Comptoir Halle Roublot lors de nos évènements.