Skip to main content

novembre 2022

27nov17 h 00Pierre Durand & Joce Mienniel "Jour de blues à Bamako"Quinzaine de la solidarité internationale17 h 00 Catégorie :Libre cours,Spectacles du DimancheGenre :blues,Musiques traditionnelles ::Entrée libre

Date

Dimanche 27 novembre 2022 - 17:00

Détail

Quinzaine de la solidarité internationale

Temps fort de la quinzaine, nous nous retrouvons  à 12h30 au Comptoir, autour d’un buffet solidaire préparé par les associations.
14h30 à 17 heures : Expositions, stands et animations  sous la Halle Roublot

Libre cours #1 Joce Mienniel
Hommage à Ali Farka Touré

À l’ombre d’un arbre à palabres, des musiciens se tiennent et, comme il se doit, dialoguent.

Avec l’ambition de rendre hommage au maître Ali Farka Touré, grand passeur entre la musique traditionnelle malienne et le blues, disparu en 2006, le guitariste Pierre Durand et le flûtiste Joce Mienniel ont réuni un groupe qui invite à s’immerger dans la temporalité de l’Afrique.

Constitué de manière à ce que chacun soit le reflet de l’autre, de part et d’autre de la Méditerranée, le groupe fait répondre les voix à la flûte, le n’goni à la guitare, la calebasse aux percussions préparées, pour capturer la poésie urbaine et contrastée d’une journée bamakoise.

Avec :
Joce MIENNIEL (flûtes, guimbardes, direction artistique)
Pierre DURAND (guitare, dobro, direction artistique)
Nanou COUL (chant)
Amadou DAOU (calebasse)
Benjamin FLAMENT (lutherie contemporaine)
Daouda MANGARA (n’goni)

Crédit photo : MBusquets

Jour de blues à Bamako est une production Drugstore Malone créée avec le soutien de la DRAC IDF, le Festival AFRICOLOR ainsi que la Maison de la Musique de Nanterre.

Entrée libre

Venir au Comptoir

X