Skip to main content

septembre 2021

25sept11 h 00FÊTE DE LA HALLE 2021 - jour 1Concerts, fanfare, bal ...11 h 00 Genre :Découverte ::Entrée libre

Date

Samedi 25 septembre 2021 - 11:00

Détail

Samedi & Dimanche 11h & 16h30 – au THR
La forêt ça n’existe pas
/ Kristina Dementeva & Pierre Dupont
Théâtre de marionnettes sur table / 20 min / Tout public +6ans
L’aventure de Toto et Bradi, deux compagnons d’infortune qui tentent de s’échapper d’une situation pas banale. Une histoire d’amitié qui oscille entre humour et tendresse.

Samedi 12h & 17h45 – sous la Halle 
Duo Peter Corser & Sandra Abouav
Création musique et danse / 30min
Avec ses textures répétitives qui nous emmènent vers la transe, Peter Corser nous offre une matière organique et sensuelle. Son talent et sa passion pour la danse contemporaine l’ont conduit à jouer et à écrire pour Philippe Decouflé ou Jean-Claude Gallota et à sculpter des duos inoubliables avec des danseuses, que ce soit avec Kaori Ito ou, pour cette fête, avec Sandra Abouav. De l’intime au collectif, du rituel à la transe, se dessine une aérienne promesse de partage !

Samedi & dimanche à 13h30 – au THR
L’atelier Marionnettes Parents-Enfants
Atelier de construction manipulation de marionnettes / 90 min 
Tout public + 4ans
Venez découvrir l’art de la marionnette par la fabrication des marionnettes personnalisées. Après les avoir conçues, apprenez à les manipuler pour repartir à la maison avec de nouvelles histoires plein les poches !

Samedi 14h – au THR
Le secret de Clara
/ Karen Ramage
Théâtre de papier / 30min / Tout public +6 ans
Clara est une petite fille comme les autres, enfin c’est ce qu’elle croit… Elle arpente la vie et déambule dans ses rêves à la recherche d’un ailleurs, d’un père inconnu. Une balade poétique et musicale, une quête sur l’identité, sur les repères familiaux, sur la construction de soi et de l’autre, présent ou absent.

Samedi & dimanche de 14h10 à 15h – au THR
Pizza puppet
/ Permis de Construire
Livraison de mini spectacles / Tout public
Des livreuses débarquent avec une pile de pizzas et proposent un menu à quelques passant·e·s. A chaque boîte à pizza son mini spectacle et à chaque mini spectacle son type de marionnette !

Samedi à 15h & 19h et dimanche à 15h & 17h40 – au THR
Blanche Neige
/ Scopitone
Théâtre d’objets / 20min / Tout public +5 ans
Baskets, Escarpins, Ballerines ou Mocassins, l’important est de trouver chaussure à son pied et Blanche Neige le sait bien. Un détournement décalé et piquant qui se moque des clichés et stéréotypes forts présents dans les contes.

 Samedi 15h30 – dans les rues alentour
Marionnettes géantes + Fanfare d’occasion
(Déambulation)
Musique et marionnettes géantes en déambulation / 60min
De surprenants voyageurs envahissent les rues du quartier des Rigollots. On verra ce petit groupe de géants partir à la rencontre des habitants, demander leur chemin ou prendre des photos sur le rythme endiablé de la Fanfare d’occasion. En un libre vagabondage orchestré, ces quatre musiciennes sans foi ni loi, rafraichissent l’espace et libèrent les esprits. Ultra mobiles, improvisatrices attentives et mutines,  elles picoreront les marionnettes géantes pour notre plus grand plaisir !
Avec :
Élise CHATELAIN (trombone)
Séverine FEL (tuba)
Lembe LOKK (voix et grosse caisse)
Charlène MOURA (saxophone alto)

Samedi & dimanche à 17h – au THR
Papic
/ Drolatic Industry
Théâtre de papier géant / 35 min
Jeune public + 3 ans
Sacha pioche des objets cachés dans la longue barbe de son grand père, qui représentent chacun des histoires et des souvenirs. Ils prennent vie dans un univers superbement imagé, bercé par des airs d’accordéon et de piano. On assiste à un foisonnant imaginaire poétique sur le temps qui passe et le lien entre les générations.

Samedi à partir de 19h30 – sous la Halle et au Comptoir
Banquet participatif & Bal des Musiques à ouïr
Table ouverte et bal populaire
De longue date nous avions l’envie de jouer un bal… Ensemble, en couple, en groupe, la danse est une merveille du partage et des rencontres.
Quatre musiciens vont jouer des musiques du monde tels un pasos doble, une valse, un rock, une tarentelle, un cercle circassien… autant de prétexte à danser !!! Chacun, jeunes et anciens, se laissera emporter par les rythmes, foulera la piste de danses… entraîné, le temps d’un bal, dans un univers virevoltant.
Chacun et chacune amènera des victuailles pour couvrir notre belle table ouverte sous la halle, dès 19h30 !
Avec : 
Christophe GIRARD (accordéon)
Julien EIL (clarinettes, flûte, saxophones baryton et alto)
Leïla SOLDEVILA (contrebasse)
Denis CHAROLLES  (batterie, voix)

Crédit photo :
V. Curdy

Entrée libre

X